PDN Image

Promethean Developer Network

Discussion TopRight image

Get in on the discussion

Go Back   Promethean Planet Forums > Forum France > Forum pédagogique
FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Forum pédagogique Ici, partagez vos usages et pratiques du TNI ainsi que d’Activstudio et d’Activprimary.

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 28-02-2012
ecoledemorgins ecoledemorgins is offline
Newbie

Default Domaines dans une carte

Bonjour,
Encore un petit souci.
J'ai dessiné une carte avec de nombreux domaines à colorier chacun de couleur différente.
J'ai placé cette carte dans mes ressources personnelles.
Lorsque je l'ouvre dans le logiciel et que je veux mettre une couleur différente dans chaque domaine, c'est toute la carte qui se colore.
Je souhaite placer une couleur différente dans chaque domaine....
Comment procéder?
Merci
Reply With Quote
Old 04-03-2012
SamuelMarin SamuelMarin is offline
Member

Default Re: Domaines dans une carte

Bonjour,
Votre carte est-elle une image importée, dessinée depuis un autre programme, ou avez-vous dessiné cette carte dans ActivInspire ?
Dans le premier cas, il n'y a pas de réelle solution : vous pouvez dessiner les contours dans AI, en surimpression, et grouper le tout.
Dans le second cas, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas : vos cases sont-elles bien fermées, ou reste-t-il un petit 'trou' par lequel passe le coloriage ?
Reply With Quote
Old 05-03-2012
Newbie

C'est une image en jpeg que je souhaite colorer...
Dessiner en surimpression: ai essayé avec pas mal d'application mais tout se colorise en même temps
Dessiner à main levée avec AI, ça fonctionne bien...
Grand merci
Reply With Quote
Old 07-03-2012
phoebus phoebus is offline
Senior Member

Bonjour,

problème récurrent ...
pour coloriser par dessus une image, il vous faut d'abord utiliser des délimiteurs vectoriels et non pas le stylo !
Choisissez dans l'outil forme l'outil le plus adapté à votre travail : l'outil "forme libre" étant le plus proche du stylo, cependant, il fonctionne plus sous forme de mini segments ; il suffit, une fois la forme fermée, d'activer les points d'édition (dernier outil à droite) et de serrer au plus près vos besoins.
après , le pot de peinture remplit son office, s'il n'y a pas le moindre trou ...
Reply With Quote
Old 08-03-2012
Newbie

Grand merci pour votre réponse... Mais je ne comprends pas car je ne trouve pas les éléments que vous me donnez.
existe-t-il une démonstration?
Suis débutant ....Merci de votre compréhension
Reply With Quote
Old 08-03-2012
phoebus phoebus is offline
Senior Member

ci-joint flipchart
bon courage

outil vectoriel.flipchart
Reply With Quote
Old 25-03-2012
PhilippePP PhilippePP is offline
Member

Bonjour,

En fouillant dans le forum, j'en tire la conclusion qu'à ce stade on ne peut pas remplir une zone d'une carte importée. La seule solution consisterait à redessiner les contours. C'est un peu dissuasif...

Après beaucoup d'essais, j'ai peut-être trouvé un moyen de contourner partiellement ce problème.
- J'ouvre ma carte avec le logiciel "Aperçu" sous Mac OSX et je sélectionne la zone souhaitée avec l'outil baguette magique (je ne sais pas s'il existe un équivalent pour PC). Je fais un "Copier".
- J'ouvre Activinspire et je fais un "Coller". Je peux utiliser l'outil peinture pour remplir la zone. Ces 2 opérations sont à répéter autant de fois que de zones à traiter.

Cette méthode a l'avantage de ne pas avoir à redessiner. Evidemment, si la carte est complexe, ça peut être long et il faut aussi remettre chaque zone en place.

La seule chose qui me manquerait à ce stade, ce serait la possibilité de mettre en relief le contour. Activeinspire ne donne pas accès à une telle propriété sur cet objet comme il le fait pour les formes.

Cdt,
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules