|
|||||||
| FAQ | Members List | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum technique Ce forum est exclusivement réservé aux personnes ayant des problèmes techniques avec leur matériel. |
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
|
(edit par Activman : je vous ai créé un sujet à part entier pour votre question)
Bonjour à tous, Je suis nouvelle utlisatrice de l'Activ Board à Limoges ! J'ai tenté ma première séance d'Histoire avec les CE2 jeudi dernier. Un vrai succès. Je familiarise les élèves avec le tableau un peu tous les jours. Pour l'instant je cafouille et je bafouille encore un peu sur le logiciel mais je sens que je vais faire des progrès. A propos, y t-il un moyen de transfomer les objets vectoriels en BitMap afin de pouvoir utiliser la gomme dessus ? Merci A bientôt
Last edited by Activman; 11-12-2006 at 11:21 AM. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour à notre nouvelle utilisatrice d'Activboard !
Ravie de voir que vous avez déjà utilisé votre tableau en cours !!! Comment se passe la familiarisation des élèves avec le tableau ? Avant de répondre à votre question, je voulais vous préciser que sur le site de Promethean Planet France, vous avez un certain nombre d'outils qui peuvent vous aider avec le Tableau. (http://www.Prometheanplanet.com/fr/) Pour utiliser la gomme sur un objet (quelqu'il soit), vous n'avez pas besoin de le transformer, mais simplement de le changer de couche. Pour cela, il vous suffit de cliquer droit dessus et de choisir, dans le menu déroulant, "Editer / Couche / Haut". En effet, la gomme "gomme" tout ce que vous avez sur la couche supérieure du paperboard. Il suffit donc de mettre quelque chose sur la couche du haut (texte, image, ....) pour qu'il soit "gommable". Bonne continuation et n'hésitez pas à poser encore des questions !
Last edited by Activman; 11-12-2006 at 11:10 AM. |
|
|
|||
|
|||
|
Je vais essayer d'ecrire en francais.
Un autre facon de "gommer quelque chose"-- Utilisez le stylo en blanc and en taille "gros." Comme ca, vous cacherez tous comme il est gomme. Apres vous pouvez "gommez" le "blanc" pour montrer le parti que etait cacher. En anglais c'est le technique "Rub and Reveal" -- "Gommer and montrer?" ; ) Lisa (avec un mari francais)
|
|||
|
|||
|
Thanks for all your reply. I will try this tomorrow morning.
Pour ce qui concerne les élèves, j'ai pris le parti de me "familiariser au logiciel" avec eux. J'anime un cybercafé le midi pour les enfants qui mangent à la cantine, donc j'en profite pour laisser le tableau en utilisation "presque" libre. Pour ce qui est de la classe, j'ai une vingtaine de bouches bées et une quarantaine d'oreilles à mon écoute. J'ai utilisé le tableau en Histoire et en orthographe. A bientôt regards Catherine |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
I hope you're right. Merci pour ton passage sur le forum France ![]() Quote:
Utilisez-vous Activstudio ou Activprimary? |
|
|
|||
|
|||
|
Salut,
Je suis contente de voir que les francais se mettent au tableau blanc. Ca vient petit a petit semble-t-il dans les villes francaises. C'est un outil vraiment fabuleux. Claire (francaise a Londres, reelle adepte du tableau blanc mais comment l'appelez-vous en francais?).
|
|
|
|||
|
|||
|
Bonsoir,
Eh oui, les français se mettent au tableau blanc !!! En fait, ce type de tableau a plusieurs appellations en français : d'abord Activboard pour Promethean !!! Sinon la plus commune c'est Tableau Blanc Interactif (TBI) ou Tableau Interactif. Autres possibilités : Tableau Numérique Interactif. (TNI), Tableau électronique, Tableau Numérique... et je suis sure que j'en oublie !!! Ah oui : Tableau magique aussi !!! |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
N'hésitez pas à créer un nouveau topic si vous voulez nous faire part de votre expérience sur les TBI en Angleterre ! Et bienvenue !
|
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
|
|
|
|||