PDA

View Full Version : Le conteneur ne rejette pas

dudel
13-01-2008, 05:22 PM
Je découvre la fonction du conteneur et j'arrive à m'en servir. [clap]
J'ai notamment réussi à faire démarrer des applaudissements lorsqu'un élève déplace un objet au bon endroit.
:confused: Mais je n'arrive pas à faire rejeter des objets non contenus, alors qu'il me semble que je fais tout comme il faut. Y aurait-il un petit bug à l'origine de mon problème ou une fausse manip' ?

dudel
13-01-2008, 09:16 PM
Une fausse manip, j'ai fini par trouver moi-même : Il faut faire attention à ce que le conteneur soit logé sur la même couche que les objets qu'on souhaite mettre dedans. Sinon, ça ne marche pas. Et puis je n'avais pas compris que la propriété "rejeté si non contenu" doit être celle des objets qu'on déplace et non du conteneur. :)

support
21-01-2008, 10:18 AM
Bien vu ! Cela servira à beaucoup de monde, merci pour l'astuce ! :)

xtof054
16-02-2008, 08:51 AM
J'ai également remarqué récemment que le conteneur ne fonctionnait pas en "Mode création" (au moins en ayant ouvert comme "Avancé/Développeur")... De même pour le limiteur.

Attention donc avec le mode création.

support
16-02-2008, 09:03 AM
En mode Création, les actions sont désactivées pour que l'on puisse "toucher" les objets sans déclencher les actions, pour les déplacer, etc.
Le conteneur ne fonctionne donc pas pour que l'utilisateur puisse toujours agir sur les éléments qu'il a mis sur sa page, sans pour autant déclencher l'action.

phoebus
22-02-2008, 06:31 PM
Bonjour,
le genre d'activité que suggère ce message m'intéresse beaucoup, mais je ne comprends pas comment vous faîtes ...
Pourriez-vous me mettresur la piste ?
merci beaucoup

phoebus
23-02-2008, 05:32 PM
Autant pour moi !!!
j'étais en version 2.5 alorsque les conteneurs n'existent qu'en version 3, et ça marche super !!!

Activman
29-02-2008, 09:42 AM
Nous allons poster un exemple dans la partie "forum pédagogique" {}