PDA

View Full Version : ActivStudio et Léopard

lobatraf
27-10-2007, 10:36 PM
Bonjour,
je viens de passer à la nouvelle version de Mac OS X, alias 10.5, et le moins qu'on puisse dire, c'est que AS n'apprécie pas du tout : il plante dès que je touche à la palette d'outils.
Y'a t-il une mise à jour prévue, ou une manipulation à réaliser pour éviter le problème ? Je n'ose même pas imaginer retourner en cours sans utiliser le TBI : vous m'avez rendu accro !!!

En passant, qu'en est-il de AS3 en français ?

support
27-10-2007, 11:33 PM
Un conseil à tous les utilisateurs Mac : ne passez pas à Leopard si vous n'êtes pas sûr que vos logiciels importants vont fonctionner ! N'oubliez pas le passage à Tiger (10.4) et le temps qu'il a fallu pour avoir des mises à jour de certains logiciels...

Cette 10.5 est incroyable, génialissime, et tourne très bien sur nos petits MacBook.
Mais Apple livre ses nouveaux OS au public avant de les livrer aux développeurs... La plupart des éditeurs vont recevoir leur CD de développeur entre le 3 et 10 Novembre prochain.
Tous les produits Adobe par exemple seront entièrement compatibles fin Janvier 2008 (Acrobat professionnal sera le dernier).

Patience donc, pour une mise à jour d'Activstudio. Aucune date de sortie pour le moment. Nous vous tiendrons au courant sur le forum.

lobatraf
28-10-2007, 10:58 PM
Aucun problème de transition avec ma logithèque ... sauf pour AS.
La bonne nouvelle c'est que j'ai quelques jours de vacances pour trouver comment expliquer aux élèves qu'ils ne passeront pas au TNI :'(

support
05-11-2007, 07:48 AM
Nous nous efforçons de mettre à jour Activstudio, nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Activman
08-11-2007, 08:03 AM
Les mises à jour d'Activstudio 3 Mac et d'Activprimary 3 Mac compatibles avec Leopard (MacOS X 10.5) arriveront en Janvier prochain.

Nous nous excusons pour les problèmes que cela va entraîner pour vous et vos élèves.

Nous venons à peine de recevoir les kits de développeur Apple et la forte intégration de nos logiciels avec Tiger (avec le finder, avec iLife, etc.) fait que nous devons réécrire une bonne partie des logiciels pour la compatibilité avec Leopard...

Si une version bêta est disponible pour le public nous vous le ferons savoir (mais il n'y a que peu de chances que cela arrive, vu les delais imparti pour le développement.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancé de la mise à jour sur ce topic.

Encore une fois, nos plus sincères excuses.

support
21-01-2008, 09:57 AM
Nous devrions avoir notre Activstudio compatible Leopard à la toute fin du mois !
:)

support
08-02-2008, 02:40 PM
Ca y est, Activstudio et Activprimary compatible Leopard sont disponibles via le tableau de bord des versions 3 (pour les personnes sous 10.4) et en téléchargement sur le site de Promethean (pour ceux qui sont déjà sous Leopard) :
http://www.prometheanworld.com/fr/server/show/nav.5104

Bon téléchargement !!

lobatraf
08-02-2008, 02:57 PM
Voilà une bonne nouvelle ... je télécharge ;-)

lobatraf
11-02-2008, 12:51 PM
Premiers essais de cette version en classe : tout semble fonctionner normalement sauf qu'il m'est maintenant impossible de travailler avec plusieurs écrans (mode "extension de bureau" de MacOS).

J'ai pris l'habitude de travailler avec deux écrans (celui du portable et la partie projetée) afin que les élèves ne voient pas ce que je prépare pour la suite, mais avec cette version, même après avoir calibré sur l'écran projeté, lorsque je déplace le stylo sur l'écran projeté, la souris se déplace sur l'écran de mon portable.
(en revanche, pas de problème en mode "recopie vidéo")

Une solution ?