PDA

View Full Version : linux

TWybrecht
21-07-2007, 11:03 PM
Bonjour

Quelqu'un a-t-il utilisé l'activboard sous linux ? Y a-t-l au moins d'autres personnes que moi intéressées par un portage sous ce système d'exploitation des pilotes et du logiciel ?

J'espère ne pas me retrouver seul !!! Merci

support
26-07-2007, 12:01 PM
Pour le moment personne n'a pu utiliser l'Activboard sous Linux car le pilote est en cours de développement. Il devrait être disponible très prochainement.

yvesgouast
25-08-2007, 04:10 PM
Cela pourrait m'intéresser aussi... Merci de poursuivre... [clap]

support
29-08-2007, 09:29 AM
Une version Linux intéresse beaucoup de monde...
Le pilote arrive à grand pas, il sera vraisemblablement GPL (voire... LGPL ?).

nfougues
30-08-2007, 01:17 PM
HA ca pour une nouvelle....

[clap] [clap] [clap]

bleucanard
07-09-2007, 01:47 PM
Quelle distribution utilisez-vous ? Il serait intéressant de savoir quelles distributions sont utilisées par nos utilisateurs.

Pierre
Promethean Ltd

support
07-09-2007, 07:03 PM
Ubuntu ! :cool:

yvesgouast
07-09-2007, 08:50 PM
Ubuntu... :-/

bleucanard
13-09-2007, 03:52 PM
Et comptez vous utiliser seulement l'Activboard, ou aussi le logiciel activstudio ?

Dans quel contexte : salle de classe, etc... ?

Pierre
Promethean Ltd

yvesgouast
13-09-2007, 04:32 PM
Bonjour,

Le pilote ET le logiciel, ce serait le mieux !

Nous venons d'installer un tableau Activ Board dans une salle de classe en 6°. Le projet est de tester cette année pour voir si ça "prend". Si c'est le cas, nous en achèterons plusieurs l'année prochaine (jusqu'à atteindre 8 tableaux à terme...) :D

Si un pilote Linux ET Activ Studio sont disponibles, je pourrai faire valoir que nous n'aurons pas besoin d'investir dans des ordinateurs "surpuissants" pour accompagner les tableaux.

Bon courage pour la suite... Peut-être passer par "Wine" pour porter Activ Studio... C'est ce que Google a fait pour Picasa sous Linux...

Encore merci.

Y. Gouast.

bleucanard
13-09-2007, 06:29 PM
Je ne pense pas que Studio fonctionne avec Wine (si je me souviens bien, quelqu'un a essayé ici, mais c'était il y a longtemps).

Merci de votre réponse. Je vois que cette suite de messages est assez populaire, est-ce que d'autres utilisateurs veulent nous faire savoir ce qu'ils attendent de notre solution sur Linux ?

Pierre
Promethean Ltd

support
14-09-2007, 10:06 AM
Effectivement nous avions essayé Wine il y a quelques années, sans succès.

TWybrecht
14-09-2007, 03:24 PM
Je vois que je ne suis pas le seul intéressé ! Ça fait plaisir !
Personnellement, je travaille avec Mandriva 2006/2007.

Prof de maths, je fais mes transparents et cours avec LaTeX, en format pdf, et j'utilise après le tableau avec le logiciel sous windows (très bien pour la géométrie dans l'espace, et plein d'autres choses).

Faire directement mes flips chez moi, en incluant des photos de mes présentations, me faciliterait la tâche. Ou alors utiliser mon ordinateur personnel avec mon pingouin favori en classe, ça serait aussi pas mal !

titi
24-09-2007, 10:32 AM
Salut la communauté ! :)

Quelqu'un a déjà essayé de brancher son Activboard sur un PC sous Linux ? Il se passe quoi ? J'ai essayé sur une Mandrake en espérant que le TNI soit au moins reconnu comme une palette graphique mais sans succès... :(

xaw2001fr
24-09-2007, 05:47 PM
Bonjour,

J'utilise Linux à la maison. Au collège on utilise encore Windows XP mais les prochains ordinateurs ne tourneront pas sous windows Vista mais Linux.

Je suis aussi intéresser par les logiciels et les drivers sous Linux.
Ou en ai le portage ?

J'utilise Ubuntu 7.04 Merci

bleucanard
27-09-2007, 07:28 PM
Le pilote avance bien, il fonctionne sur toutes les distributions que j'ai essayées : Ubuntu (6.10, 7.04, 7.10), Mandriva (2007.1), Fedora 7, OpenSuse 10.2, Zenwalk, Linex, Ehux, Max, Molinux, Debian 4.
Le driver devrait bien être "open-source" GPL, ce qui nous permettra de distribuer le source et de recompiler automatiquement lorsqu'il y a des changements de kernel dans les mises à jour automatiques. A terme, nous considérons l'inclure dans le noyau Linux. Il reste à écrire quelques utilitaires (par exemple un icone dans la zone de notification quand les Activboards / activhub sont détectés, etc...)

Pierre
Promethean Ltd

yvesgouast
27-09-2007, 07:31 PM
Bravo et merci ! [clap][clap][clap]

Nous attendons patiemment un lien pour télécharger et essayer...

Bien cordialement,
Yves Gouast

TWybrecht
12-10-2007, 05:32 PM
Le pilote avance bien, il fonctionne sur toutes les distributions que j'ai essayées : Ubuntu (6.10, 7.04, 7.10), Mandriva (2007.1), Fedora 7, OpenSuse 10.2, Zenwalk, Linex, Ehux, Max, Molinux, Debian 4.
Le driver devrait bien être "open-source" GPL, ce qui nous permettra de distribuer le source et de recompiler automatiquement lorsqu'il y a des changements de kernel dans les mises à jour automatiques. A terme, nous considérons l'inclure dans le noyau Linux. Il reste à écrire quelques utilitaires (par exemple un icone dans la zone de notification quand les Activboards / activhub sont détectés, etc...)

Pierre
Promethean Ltd

Un grand merci !

Thierry

netsabes
23-10-2007, 07:32 AM
A terme, nous considérons l'inclure dans le noyau Linux.

Excellente idée !

Comment sera-t-on prévenu de l'arrivée du pilote ? Un email aux participants de cette liste, ce serait pas mal.

Pour répondre à titi, sous ubuntu 6.10, il est reconnu comme un simple vidéoprojecteur...

J'ai aussi entendu parler du "double stylet". Où en est-on à ce niveau ? Ce serait en effet une application très intéressante en classe.

Cordialement,

Netsabes.

ashledombos
24-10-2007, 02:05 PM
Les salles informatiques des écoles de la ville où je travaille sont équipées en solutions Édutice (basé sur mandriva)

ça m'intéresse beaucoup le fait que promethéan offre une solution sous linux [clap]

ohan
24-10-2007, 02:37 PM
Bonjour,
Très content que le pilote soit validé pour mandriva. La version 2008.0 vient de sortir, le pilote sera-t-il compatible ?

bleucanard
24-10-2007, 06:39 PM
Plusieurs réponses:
- Beta: la décision n'a pas encore été prise; si nous faisons une béta elle sera surement sur Prometheanworld.

Je suis aussi en train de créer des "repositories" pour la distribution du pilote, encore une fois, nous n'avons pas pris de décision quant à où est quand ils seront en ligne.

- stylets multiples (hors sujet dans la discussion sur Linux) :

http://uk.youtube.com/watch?v=vWTv1jyFRek

http://uk.youtube.com/watch?v=tCVbJ_tVMis

http://uk.youtube.com/watch?v=kQXO3-iSyUQ

http://uk.youtube.com/watch?v=ImoQxoyMI3Y

Encore une fois, c'est hors sujet dans cette discussion, si vous avez des commentaires ou des questions, faites les dans un autre message.

- Mandriva 2008: ca fonctionne :)

Pierre

OLicense
12-11-2007, 11:14 PM
J'ai vu ce post il y a quelques temps.
Très intéressant.
Y a-t-il une date pour la sortie du driver ?

Je suis sous ubuntu gutsy.

OLicense
21-11-2007, 05:20 PM
Alors ?+wave+

bleucanard
23-11-2007, 05:06 PM
Non, toujours pas de date :(
J'ai fait la demande de mettre une version beta sur le site Internet, mais en ce moment tout le monde est soit en vacances, soit en réunion ! J'espère avoir une décision dans les semaines qui suivent, et organiser tout ca début décembre, insh'allah'
Si ca ne dépendait que de moi, j'aurai déjà mis le pilote sur le net, j'ai même préparé un dépot pour les mises à jour /automatiques pour Ubuntu, Mandriva et Debian.

Pierre

bleucanard
07-12-2007, 05:46 PM
Malheureusement, la beta pour le pilote Linux a été reportée jusqu'à nouvel ordre :(
Promethean doit d'abord définir une stratégie claire pour Linux et mettre en place une infrastructure pour supporter ses futurs clients Linux. (beurk, on dirait que je travaille au service marketing ;))
(Bien sur, si votre établissement veut passer commande de 500 tableaux sous Linux, je suis sur que la définition de la stratégie Linux sera sérieusement accélérée !)
En tout cas, merci de vos réponses ces dernières semaines.

Pierre
Promethean Ltd

Activman
18-12-2007, 10:32 AM
Nous devrions avoir toutefois une version Linux l'année prochaine (oui, "l'année prochaine" c'est vague...)

OLicense
08-01-2008, 11:28 AM
Bonjour,

Et meilleurs voeux pour 2008.
Content de voir que le pilote devrait sortir cette année.
Avez-vous eu des précisions en ce début d'année sur une date éventuelle ?
Je veux bien faire béta-testeur pour ma part, tant il me tarde de pouvoir éviter de rebooter sous windows à chaque fois que je veux préparer un paperboard !

Cordialement,

OL.

zattwood
09-01-2008, 10:46 AM
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le pilote et logiciels Activ pour Linux sont en cours de développement, mais nous n'avons pas de date précise pour la sortie.
Si vous voulez envoyez vos coordonnées à support@promethean.fr, nous pourrions les transférer à l'équipe appropriée pour devenir éventuel beta-testeur.

TWybrecht
18-04-2008, 07:27 AM
Bonjour,
Initiateur du fil de discussion, je me permet de le relancer (pas de nouvelles). Est-ce que le projet est abandonné ?

En attendant une réponse ...
Sincères salutations,
Thierry Wybrecht

Support Technique
18-04-2008, 03:17 PM
Ne vous inquiétez pas le projet n'a pas été abondonné, cependant nous n'avons toujours pas de date pour la sortie. Dès que nous avons des informations, nous les mettrons sur le forum.

support
21-04-2008, 11:25 AM
Une phase de bêta test va être lancée très prochainement.
Les membres du forum seront prioritaires pour les tests et sont invités à se faire connaître sur ce topic +wave+

mjeanroy
25-04-2008, 08:48 AM
Bonjour,
Je suis nouvel arrivant sur ce forum, et je vous salue bien. Je viens de faire l'acquisitiond'un EeePC qui fonctionne sous Linux, et je suis moi-même très intéressé par l'expérimentation de la version test.
A bientôt
Michel JEANROY

mjeanroy
06-07-2008, 09:54 AM
????Bonjour,
Toujours pas d'info sur le projet Linux. Peut-on compter dessus pour la rentrée scolaire ?
Merci
MJR

Activman
07-07-2008, 02:54 PM
BETA TEST LINUX

Une phase de bêta test va avoir lieu à partir de la rentrée 2008.
Pour vous inscrire, envoyez un mail à yoann.fondelot@prometheanworld.com

OLicense
17-11-2008, 03:14 PM
Bonjour,

on en est où avec la version linux ?

Support Technique
19-11-2008, 04:24 PM
Bonjour,

Nous n'avons toujours pas de date précise pour la sortie de la version Linux, mais normalement celle-ci va arriver au premier trimestre de 2009.

Le Support Technique

OLicense
14-12-2008, 04:07 PM
Hello,

Alors toujours rien ????

zattwood
16-12-2008, 01:09 PM
Comme indiqué ci-dessus, la sortie est prévue pour le premier trimestre de 2009. Nous n'avons toujours pas de date précise.

Le Support Technique :)

jtraulle
04-04-2009, 10:34 AM
Bonjour,

Ou en est on pour la version linux ?

Support Technique
06-04-2009, 11:03 AM
Bonjour tout le monde,

La nouvelle version du logiciel Promethean - ActivInspire, devrait être disponible en France à la fin du mois. Nous fournirons le support pour cette nouvelle version et son pilote pour Ubuntu 7.10, 8.04 and 8.10.

Le support technique :)

fcouloigner
12-04-2009, 09:36 PM
Bonjour,
Activinspire oui, mais qu'en est-il d'un pilote linux pour le tableau ?

jtraulle
13-04-2009, 10:26 AM
Le pilote linux est dores et déjà disponible dans les dépôts de la version personnelle anglais d'ActiveInspire

Repository Information

Here is a list of the addresses of our repositories for each distribution:

or ubuntu 7.10
deb http://activsoftware.co.uk/linux/repos/ubuntu gutsy oss non-oss

for ubuntu 8.04
deb http://activsoftware.co.uk/linux/repos/ubuntu hardy oss non-oss

for ubuntu 8.10
deb http://activsoftware.co.uk/linux/repos/ubuntu intrepid oss non-oss

Video instruction : http://www.Prometheanplanet.com/upload/ogv/Setup_Repositories_810.ogv

fcouloigner
13-04-2009, 05:55 PM
Un grand merci, j'ai pu exploiter les depots
En revanche le lien vers la video me renvoit vers la racine du site

jtraulle
13-04-2009, 08:05 PM
Normal, il faut être identifié avec un planet ID pour pouvoir télécharger la vidéo.
Identifiez vous via le formulaire à gauche de cette page http://www.prometheanplanet.com/server.php?show=nav.3483 puis essayez de nouveau de télécharger la vidéo.
ça ira tout de suite mieux.

phil44
22-05-2009, 04:58 PM
J'ai testé l'install effectivement cela fonctionne... je voulais seulement savoir si ensuite je pourrais ouvrir mon paperboard dans mon bahut qui reste sous win XP :confused:

Support Technique
22-05-2009, 05:32 PM
J'ai testé l'install effectivement cela fonctionne... je voulais seulement savoir si ensuite je pourrais ouvrir mon paperboard dans mon bahut qui reste sous win XP :confused:

Bonjour

Si votre établissement a installé ActivInspire sur les PCs Windows XP, vous pouvez ouvrir vos paperboards créés sur votre machine Linux.

Par contre, si l'établissement a ActivStudio3 / ActivPrimary3 sur Windows XP, avec ces logiciels vous ne pouvez pas ouvrir les paperboards créés dans ActivInspire.

N'hésitez pas à contacter Le Support Technique si besoin - france.support@Prometheanworld.com

Le Support Technique :)