PDA

View Full Version : Liens personnalisés et ressources du paperboard

OSIRIS
06-12-2006, 01:55 PM
(edit par Activman : je vous ai créé un sujet à part entier pour votre question)

:confused:

Bonjour, je passe par hasard. Je suis nouveau et m'étais inscrit sur le forum. Je suis intervenu sur le forum quand il était en France et aujourd'hui badaboum. Je me retrouve sur une autre planète . je n'y comprends plus iren et en plus je n'ai pas vu la réponse à la question que j'avais posée avant d'arriver ici ?

support
06-12-2006, 06:14 PM

Bonjour, je passe par hasard. Je suis nouveau et m'étais inscrit sur le forum. Je suis intervenu sur le forum quand il était en France et aujourd'hui badaboum. Je me retrouve sur une autre planète . je n'y comprends plus iren et en plus je n'ai pas vu la réponse à la question que j'avais posée avant d'arriver ici ?

Et bien tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur le tout nouveau forum !
Désolé pour votre message, nous venons à peine de finaliser le forum...

Quel était votre question? Nous allons re-créer un topic pour y répondre.

OSIRIS
08-12-2006, 08:47 AM
Bonjour,

Pour ce qui est de la question dont je n'ai pas trouvé la réponse, il s'agit de savoir à quoi sert le bouton ressource de paperboard
Il se trouve dans la troisième colonne du menu principal. J'ai attaché une image pour le montrer mais je ne sais pas si elle apparaitra.

D'autre part, je me suis inscrit sur le forum quand il était en France et je ne sais pas s'il faut que je remplisse à nouveau le formulaire pour devenir membre du forum ?
La question peut paraître surprenante puisque je suis sur le forum mais je sais qu'il existe des fora où on peut poster en tant qu'invité et comme je ne suis pas expert en langue anglaise, je ne comprends pas tout sur ces page ?

support
08-12-2006, 10:34 AM
Concernant votre inscription au forum, vous avez été automatiquement réinscrit (d'où le fait que vous ayez gardé votre pseudonyme, etc.).

Concernant les ressources, vous confondez la bibliothèque de ressources et les liens personnalisables de la barre d'outils (voir l'image ci-jointe).

Nous vous invitons à télécharger le manuel d'utilisation d'Activstudio : il est très complet et vous sera très utile.
Manuels d'utilisation (http://www.Prometheanplanet.com/fr/server/show/nav.1343)

Bien entendu, vous pouvez continuer à poster vos questions sur le forum ! :)

OSIRIS
09-12-2006, 07:27 AM
Merci pour l'info concernant l'inscription.
En ce qui concerne le bouton en question, je vous rassure, je ne confonds pas avec la bibliothèque que j'utilise déjà. Si j'ai parlé de ressource de paperboard, c'est parce que c'est le message qui s'affiche quand je passe sur l'icône avec la souris ou le stylo. En ce qui concerne les boutons personnalisables, il y en a deux et si vous regardez l'image que j'ai jointe dans mon précédent message, vous constaterez que j'en ai déjà utilisé un. Ce qui a pour éffet de changer l'icône affichée. Mais pour l'icône représentant une carte du monde, je suppose qu'il était déjà configuré ?
En tout cas, merci de votre patience.

support
09-12-2006, 08:58 AM
(je demanderai à Activman de créer un fil à part entier pour cette question)
edit par Activman : c'est fait ! ;)

Le bouton représentant la carte du monde est comme je l'avais indiqué dans l'image posté précédemment un lien divers et personnalisable. Il s'agit donc d'un exemple. Si vous faites glisser cette map monde sur un paperboard, c'est comme si vous aviez fait glisser une image de la bibliothèque de ressources vers le paperboard.

Si vous faites glisser un document Word dans la partie droite de la palette d'outils d'Activstudio (là où il y a les liens personnalisables ainsi que la carte du monde), un lien se crée automatiquement vers ce document Word. Si vous y faites glisser une vidéo, idem vous aurez un lien vers la vidéo. Ainsi de suite. Cela est très pratique pour avoir quelques ressources sous la main, sans avoir à passer par la bibliothèque de ressources.

Pour supprimer ces liens, il suffit d'activer la personnalisation de la palette d'outils (boîte à outils) et de faire glisser ces liens vers la boîte à outils : ils s'effacent automatiquement).

OSIRIS
13-12-2006, 08:40 AM
Merci beaucoup, j'ai, en effet, réussi à effacer ce bouton.

[clap]

Alors, nouvelle petite question :
Combien peut-on créer de boutons personnalisés. Au départ, je crois qu'il y en a trois, deux inactifs et un actif à titre d'exemple (la carte du monde).
J'ai remarqué aussi que lorsqu'on supprime un bouton, il disparaît totalement et n'apparaît plus comme bouton inactif. Dans ce cas, par où faut il passé pour recréer des boutons ?

Je m'excuse pour toutes ces questions, mais, bien que j'aie téléchargé le guide, je m'y perds quelquefois un peu.

:mad:

Teamfrance
13-12-2006, 09:28 AM
Bonjour, :D

Ne vous excusez pas de poser des questions ! Le forum est fait pour ça !!

A propos de ces boutons personnalisés, sachez que si vous les avez effectivement effacés, il faudra les recréer complètement. Le logiciel ne les garde pas ne mémoire ou dans la boîte à outils. Il faut donc bien faire attention quand on s'en débarasse !

Pour (re)créer un bouton personnalisé, deux solutions :

après avoir lancer Activstudio,
:) vous sélectionnez votre ressource (qui peut être un programme, un logiciel, une image, une vidéo, un fichier .... ) et vous le glissez simplement sur la palette d'outils dans la partie où il y a / avait les autres boutons personnalisés.
Attention : si vous le glissez dans la partie des outils, cela ne marchera pas !
Cette solution n'est intéressante que pour ajouter un favoris fichier. Mais la solution suivante est plus complète.

:) vous ouvrez la personnalisation de la palette d'outils (menu / personnalisation de la palette d'outils / Boîte à outils) et vous glissez le bouton "définition de bouton" (dans la partie Outils avancés, entre l'enregistreur de paperboard & la reconnaissance d'écriture) sur votre palette dans la partie où il y a les autres boutons personnalisés. Ce bouton "définition de bouton" semble correspondre à ce que vous appelez le "bouton inactif". Il y en a par défaut effectivement sur la palette à titre d'exemple. Une fois en place, vous cliquez droit sur ce bouton et vous lui dites ce que vous voulez qu'il devienne ou qu'il fasse. (La seule option inactive c'est "paramètre de commandes").
Vous remarquerez que cela peut devenir un "raccourci clavier", ou un texte, ou un programme fichier comme dans la solution n°1 et que vous pouvez personnaliser l'info bulle qui apparaît.

Désolée d'avoir été si longue dans ma réponse !!!

J'espère au moins avoir été claire !!!

Sinon, n'hésitez pas !

OSIRIS
18-12-2006, 09:16 AM
Merci beaucoup.[clap]