PDA

View Full Version : Probleme QCM + insertion média

shawnlane
05-02-2010, 11:54 AM
Bonjour,
Lors de la création de paperboard QCM sur activinspire 1.3, je ne parviens pas à modifier certaines questions déja créées (en passant par éditer puis "question sur la page actuelle") car le logiciel se ferme automatiquement après un message d'erreur.
Ce disfonctionnement apparaît sur plusieurs ordinateurs testés dans mon lycée et sur les différents systèmes d'exploitation dont nous disposons (Windows seven, vista ou XP).

D'autre part, lors de l'insertion d'un média, ce dernier (lorsqu'il s'agit de fichier powerpoint ou autre document) ne se télécharge pas dans le paperboard mais reste actif en tant que lien. J'ai pourtant procédé à une insertion de média et non d'un lien vers ce fichier.

Que dois je faire pour résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance.

Peterdropveter
05-02-2010, 03:41 PM
Pour l'édition de question : double clique sur le texte de la question, puis modifie le.
Idem pour modifier les réponses.
Perso, j'ai essayé de modifier comme tu l'indiques: aucun probléme. (j'ai la version 1.3.15321)

Pour l'insertion d'un powerpoint, il vaut mieux utilisé le menu :
fichier --> importer --> powerpoint en tant que image (chaque diapo est importé sur une page de paperboard comme une image)
ou
fichier --> importer --> powerpoint en tant que objet (chaque objet, texte, photo de chaque diapo sont importés sur une page de paperboard par diapo en tant que image : 2 blocs texte + 1 image de diapo = 3 images sur le paperboard)

shawnlane
07-02-2010, 08:39 PM
Merci pour cette réponse.

Effectivement, on peut aisément modifier le texte d'une question d'un QCM ou des réponses proposées. Mon problème survient lorsque je fais appel à l'assistant afin de modifier le type de création de la question (2eme étape dans l'assistant), je n'ai pas le temps de choisir un nouveau modèle car un message d'erreur apparait et le logiciel se ferme. Il s'agit bien d'un bug que j'espère voir se corriger rapidement.

Concernant les fichier powerpoint, l'importation de ce type de document ne présente pas d'intérêt lorsque ce dernier document est interactif et ne comporte pas seulement des diapositives "classiques". Dans ce cas j'apprécierai, comme dans la version 3 d'activstudio, d'importer le fichier dans mon paperboard, ce qui ne fonctionne pas avec activinspire qui conserve juste un lien vers le dossier du disque dur de mon PC.

Avez vous constaté ce type de problème ? Y-aurait- il une solution ?

Merci d'avance

coucfr40
07-02-2010, 09:14 PM
Bonsoir
J'ai beau essayer de créer puis de modifier une question avec l'assistant "question sur la page actuelle", je n'ai pas d'erreur qui ce produit. je peut créer puis la modifier à volonté sans problème. (avec activeinspire version 1.3.15321)
pourrais tu joindre un exemple de paperboard ?

Pour tes fichiers powerpoint, passe par le menu : fichier, importer, powerpoint.
les vidéos contenu dans le powerpoint ne fonctionne pas, les sons contenu dans le powerpoint fonctionne (essai sur 1 seul fichier).
évidement les actions et transition du powerpoint ne fonctionnent plus (c'est peut être le problème qui te gène ??)
Pour insérer un média audio ou vidéo sans avoir de lien dans ton paperboard, utilise le menu : insérer , média.

shawnlane
09-02-2010, 09:26 PM
Merci pour votre aide,
Pour ma part, après plusieurs essais, je constate toujours ces disfonctionnements dans l'assistant du générateur de QCM (étape création lorsque je change l'aspect du QCM), et cela sur différents types de paperboards (sur plusieurs PC). J'utilise la version 1.3.1531 aussi et je me demande si cette instabilité n'est pas du à la présence d'un autre logiciel (antivirus ou autre ...). J'attendrai donc la prochaine mise à jour ...

Concernant powerpoint, tu as tout à fait raison, ce sont les transitions présentes dans les diapositives qui ne fonctionnent plus après importation et qui me dérangent. La méthode d'importation fonctionnait bien dans la version d'activstudio 3. Heureusement, je dispose toujours de ces fichiers sur ma clef usb.
Je pense que ce problème sera réglé dans la prochaine version d'activinspire.