View Full Version : loupe de transparence
Peterdropveter
03-02-2010, 12:18 PM
Bonjour à tous
lors d'une démo promethean, nous avons vus un outils fabriquer par un utilisateur: la loupe de transparence:
2 images superposés d'un cœur, dessous l'intérieur du cœur, dessus l'extérieur du cœur.
on ne vois donc que le cœur en vue de l'extérieur.
on fait glisser une loupe sur cette image, et là miracle, l'intérieur du cœur apparait à l'intérieur de la loupe. (à l'extérieur de la loupe, le cœur est toujours vue de l'extérieur.)
il nous à fait la même démo avec 2 photos de pyramide (vue extérieur et vue intérieur).
Quelqu'un serait-il comment faire cette outils ?
Ou alors quelqu'un saurait-il ou je peut trouver un paperboard similaire que je pourrais analyser ?
Merci à tous
coucfr40
08-02-2010, 10:27 PM
Bonsoir
Je cherche moi aussi à utiliser / fabriquer cette loupe de transparence que j'ai aussi vue lors d'une démo promethean.
quelle est donc la méthode pour fabriquer des outils que le dissent ci bien les commerciaux de chez promethean.
i.silva
09-02-2010, 11:02 AM
Bonjour a tous,
L’équipe Planet est en train de préparer un pack de ressources à ces sujets. Dans ce pack vous trouverez plusieurs images de loupes de transparence prête à être utilisé dans vos leçons.
Je vous tiendrai au courant des que le pack soit disponible.
Merci+wave+
Ivete Silva
Équipe Planet
vsommella
09-02-2010, 01:19 PM
Bonjour,
Comme déjà mentionné, on vous informera dès que le pack de ressources sera disponible.
Merci,
Valentina +wave+
lamade
09-02-2010, 11:10 PM
Bonjour,
En faite, ce n'est pas si compliqué de créer une loupe de transparence que j'appelle aussi " loupe révélateur".
Voilà ma façon de la créer:
Prenez une forme sans couleur de remplissage à l'intérieur, dupliquez-la et mettre cette copie momentanément sur le côté. Dans les formes, choisissez une ligne plutôt épaisse pour faire la tige de la loupe. Puis, dans le navigateur d'objet, placez toutes les formes( les 3) dans la couche supérieure. Sélectionnez l'outil " encre magiqe" et faites comme si vous coloriez l'intérieure de la loupe. Attention, si vous débordez trop, les contours de la loupe disparaissent. Ensuite, regroupez la loupe et l'encre magique. Regrouper également la loupe, l'encre magique et sa tige. Enfin pour cachez les bords de la loupe peut-être un peu effacés, placez la forme mise de côté par dessus la loupe, puis regroupez une dernière fois. Voilà, vous avez votre loupe de transparence!
Testons- la maintenant: glissez-déplacer deux images du navigateur de ressources. Superposez-les et faites en sorte qu'une des deux images soit sur la couche supérieure (l'encre magique ne fonctionne que sur des objets en couche supérieure). Puis, déplacez la loupe sur les deux images superposées.
Petit conseil: Conservez la loupe dans votre bibliothèque personnelle pour pouvoir la resortir et l'utiliser dès que vous en avez besoin.
J'espère vous avoir aider.
Bien cordialement,
Le support pédogique.
i.silva
10-02-2010, 12:02 PM
Bonjour,
Le pack de ressource “Loupe magique (http://www.Prometheanplanet.com/french/server.php?show=ConResource.27538)” est déjà disponible pour téléchargement dans la rubrique « Ressource > Pack de ressources ».
Ici, vous trouverez quelques exemples de loupes, lunettes et autres objets qui fonctionnent comme des révélateurs.
Cordialement,
Équipe Planet
coucfr40
10-02-2010, 02:21 PM
Merci à tous de vos réponses. [clap]
La fabrication d'une loupe grâce à l'encre magique fonctionne très bien. :-/
Le pack de ressource est aussi formidable. il faut juste penser à mettre l'image du dessus sur la couche supérieur, juste après la loupe choisi.
catmam
10-02-2010, 05:06 PM
Je ne connaissais pas cet outil : je l'ai découvert en lisant ce post.
Je viens de télécharger le pack ressources et de faire mes premiers essais : SUPER!
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont faire progresser une novice de TBI...:D
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.