PDA

View Full Version : Surlignage, trait...

alaurent
23-10-2009, 09:20 AM
Bonjour,

Je suis utilisateur depuis 3 ans d'Activstudio et maintenant d'Activinspire. Ce dernier me semble en certains points beaucoup moins pratique:

en surlignant le trait se met en premier plan, atténuant donc le texte!
On peut bien sur le faire passer en deuxième plan mais bon...:mad:
Si on veut tracer un segment allant d'un point à l'autre avec l'outil trait, il s'accroche un peu où l'on ne veut pas, en s'ancrant à un point représenté par un carré plein lors du tracer. On peut utiliser l'outil règle mais bon...:mad:
Je pourais continuer...! Il m'arrive le plus souvent de retourner sous Studio:(, je pense que ce n'est pas le but de ce nouveau Activ...

yberta
03-11-2009, 09:22 PM
Bonjour,
pour les traits droits, je pense que vous utilisez l'outil "connecteur" qui permet de connecter des objets entre eux et donc il cherche où se connecter. L'intérêt, c'est que si la connexion s'est bien faite, alors en déplaçant les objets, le trait change de taille et d'orientation pour que les objets restent connectés.
Pour tracer des traits droits, j'utilise l'outil "Forme" représenté par un carré et un disque.
Le pb de cet outil, c'est qu'il est mis dans la couche intermédiaire et donc l'outil "encre magique" ne fonctionne pas dessus, il faut donc (si on veut l'effacer) commencer par le changer de couche.
Bon courage.

yberta
04-11-2009, 09:38 PM
Je regrette aussi que le fluo atténue les objets du dessous, peut-être que les concepteurs pourraient faire quelque chose pour éviter que ça se produise. +wave+

mumra79
04-11-2009, 10:36 PM
Je regrette aussi que le fluo atténue les objets du dessous, peut-être que les concepteurs pourraient faire quelque chose pour éviter que ça se produise. +wave+

Dans la Configuration d'ActivInspire, dans la partie Outils, on peut changer la translucidité du marqueur - je pense que c'est cette option qu'il vous faut :)

yberta
05-11-2009, 12:13 PM
J'ai déjà changé la transparence du fluo, mais le résultat bien que meilleur n'est pas probant. On a toujours l'impression d'effacer un peu ce qui en dessous au lieu de le mettre en valeur. C'est d'autant plus dommage qu'activstudio faisait ça très bien.

lamade
08-11-2009, 01:10 AM
Bonjour,

Merci pour vos remarques, Ces remontées vont permettre aux concepteurs d'être au courant et de faire quelques choses lors de prochaines mises à jours.

Bonne continuation +wave+